Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ben en chine

Luang Prabang: jour 3

12 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Laos

Jour 22:
Avant dernier jour au laos, c'est l'occasion de marquer le coup avec une expérience originale : les éléphants !
Après avoir déjeuner (première grasse matinée des vacances), on embarque en tuk tuk pour se rendre dans un petit village au bord du ....  un affluent du Mékong.
On embarque dans une pirogue et on navigue sur un kilomètre au milieu de la jungle.
On voit les éléphants en descendant du bateau,  contrairement à ceux que j'ai pu voir en Afrique de sud, les éléphants asiatiques sont plus petits. Ils restent quand même imposant!
 
On monte sur une plate forme surélevé et on monte à deux sur un support en bois posé sur le dos de l'éléphant.
Un dresseur est assis sur le coup de l'éléphant devant nous et le dirige avec les pieds.
On fait une balade d'une quarantaine de minute avec nos trois éléphants. Jerome et moi sommes chanceux, le dresseur nous laisse prendre sa place sur le coup de l'animal pour diriger l'éléphant. En réalité, l'éléphant n'en fait qu'à sa tête et ne répond qu'aux indications du dresseur mais c'est quand même bien sympa d'être assis dans son coup.

 

https://lh3.googleusercontent.com/-B4RAWvnnQz4/URDm2SSF_VI/AAAAAAAAB8Y/GmOb40SvO94/s512/2013-02-05%252017.52.15.jpg

Le dresseur descend de l'éléphant et nous laisse quelques minutes seul, j'ai l'impression d'être un pacha sur mon éléphant avec Jérôme comme conducteur. Apparemment notre éléphant est le plus sage car les autres n'ont pas eu le droit de prendre la place su dresseur.

On revient au point de départ et les éléphants posent avec nous pour les photos (en espérant qu'on leur achète des bananes).


https://lh4.googleusercontent.com/-AiTqPhkSWvE/URDnCsX53NI/AAAAAAAAB8Y/hQ_gkypDmTg/s640/20130205_142536.jpg

 

Soyons honnêtes, la promenade était sympa mais pas renversante non plus et on est un peu déçu.
A notre étonnement le patron vient nous voir et nous dit de se mettre en maillot pour aller dans la rivière avec les éléphants.
On laisse toutes nos affaires (des américains ont des photos et nous les enverront plus tard) et on descend vers la rivière devant nos éléphants à qui on a retiré la selle.

On grimpe directement sur le dos de l'éléphant et c'est parti ! Les éléphants vont se baigner dans la rivière avec nous .... C'est génial, l'eau est profonde et nos montures se retrouvent complément immergées.
Par contre c'est plutôt dangereux, les bêtes sont glissantes et il n'est pas facile de rester dessus. Gaetan et Yannick tombent plusieurs fois car leur animal se tourne sur le côté lorsqu'il est dans l'eau! Avec le courant, ils galèrent un peu pour remonter.

 

Pas de photo pour le moment,

des américains nous ont pris en photo et nous les enverront plus tard

 

 

On ressort de l'eau et au retour omer a le droit à une courte partie de pétanque avec pour ramasseur son éléphant qui lui donne les boules à l'aide de la trompe.

On passe la fin d'après midi dans l'eau des cascades à quelques centaines de mètre avant de rentrer sur luang prabang où on dinera en compagnie d'une chinoise qui parle très bien francais.
L'expérience de la baignade à dos d'éléphant aura été une des plus marquante du voyage et le clôture de la meilleure façon qu'il soit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article