Ben en chine

Fin du voyage

12 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Chine

Jour 24 et plus: Le trajet le plus long de notre voyage nous attends cette journée: 24h de bus couchette pour retourner en Chine. Le bus part à 7h du matin et premier soulagement en montant dans le bus: les lits bien que trop petit et étroits sont pour...

Luang Prabang: jour 4

12 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Laos

Jour 23: Dernier jour au laos, on décide d'explorer les environs. On commence par une balade pour nous rendre dans un village de potiers. On traverse le Mékong dans une petite pirogue et on marche 40 minutes sur une petite route. On assiste à la démonstration...

Luang Prabang: jour 3

12 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Laos

Jour 22: Avant dernier jour au laos, c'est l'occasion de marquer le coup avec une expérience originale : les éléphants ! Après avoir déjeuner (première grasse matinée des vacances), on embarque en tuk tuk pour se rendre dans un petit village au bord du...

Luang Prabang: jour 2

12 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Laos

Jour 21: Première chose à faire dans cette journée, s'occuper de planifier notre passage en Chine. A cause du nouvel an chinois l'unique bus journalier est plein pour les deux prochains jours et on doit repousser le départ de luang prabang d'un jour....

Luang Prabang: jour 1

12 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Laos

Jour 20: Journée de transport, on quitte vang vieng pour se rendre dans la dernière ville du laos qu'on visitera : luang prabang. Réputée pour être la plus belle ville d'Asie su sud est, elle est entourée de montagne et traversée par le Mékong. Mais avant...

Vang vieng : jour 4

12 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Laos

Jour 19: Découverte des environs au programme. On loue des motos et on part vers le nord pour aller voir des chutes. Les routes sont dans un très mauvais état (des pistes en terres pleines de nids de poules) en même temps au laos on a l'habitude. Sur...

Vang vieng: jour 3

3 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Laos

Jour 18 : Le beau temps est revenu et on décide de rallonger notre séjour à vang vieng d'une journée pour suivre le plan initial. Pick-up à 9h et c'est parti pour une journée canoë sur la rivière traversant la ville. On commence par se rendre en tuk tuk...

Vang vieng: jour 2

3 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Laos

Jour 17: Pour la première fois depuis le début des vacances il pleut ! Pas énormément et par intermittence mais c'est assez pour nous empêcher de faire un tour ou toute activité. Au final, on reste toute la journée entre l'auberge et un bar restaurant...

Vang vieng: jour 1

3 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Laos

Jour 16 : Direction vang vieng, une petite ville un peu plus au nord entre les montagnes. Le bus est bien en retard et la route dans un état déplorable. Du coup on arrive à 15h et nos plans pour l'aprem sont bien réduits. Le proprio de l'auberge est un...

Vientiane : jour 2

3 Février 2013 , Rédigé par Ben Publié dans #Laos

Jour 15: Aujourd'hui excursion en dehors de la ville, on va voir le Buddha parc! On prend un bus local à la station de bus pour se rendre au parc, le premier bus est rempli de moustiques... On change de bus pour un minibus bien pourri, la route est dans...